Installation d’un monte escalier

L’installation d’un monte-escalier n’est pas compliqué si l’on choisit de faire confiance à un professionnel du domaine pour sa réalisation. Si vous avez veillé aux préalables avant de lancer l’installation de votre monte-escalier, à savoir la prise en compte du type d’escalier, la prise des dimensions pour une conception sur mesure, vous ne devriez pas avoir de problèmes pour l’installation.

Faites vous accompagner par un pro !

  • Il est possible d’installer soi-même son monte-escalier, mais c’est un risque dans la mesure où cela peut vous faire perdre toute garantie sur le produit si l’installation se passe mal.
  • Faire recours à un professionnel serait faire preuve de prudence. Ce dernier est par exemple mieux placé pour indiquer l’endroit idéal pour fixer le rail sur lequel va circuler le siège monte-escalier.

Délais d’installation d’un monte-escalier

Nous distinguerons ici les délias de livraisons et les délais d’installation à proprement dit.

Quels sont les délais de livraison d’un monte escalier ?

Le délai de livraison du monte-escalier par l’entreprise que vous aurez choisi pour sa fabrication peut parfois être plus long que ce qui est annoncé au client. Les entreprises annoncent souvent un délai de livraison de deux semaines. Mais, dans la pratique, il faut compter un mois et plus avant de réceptionner le monte-escalier pour son installation.

Combien de temps faut-il compter pour l’installation ?

De façon concrète, un monte-escalier s’installe dans un délai généralement très court.

  • Pour les monte-escaliers droits, en quatre heures l’installation peut être achevée.
  • Pour les monte-escaliers tournants, il faudra prévoir maximum une journée.
  • Le délai pour l’installation d’une plateforme élévatrice pour fauteuil roulant est d’un à trois jours.
  • L’installation d’un ascenseur privatif va prendre deux jours au minimum.

Ces délais sont donnés à titre indicatifs et dans le cas où aucun évènement ne vienne troubler l’ordre normal des choses.

Aucun commentaire

Ajoutez votre commentaire