Installation d’un monte escalier

L’installation d’un monte-escalier n’est pas compliqué si l’on choisit de faire confiance à un professionnel du domaine.

Si vous avez veillé au préalable, avant de lancer l’installation de votre monte-escalier, à bien prendre en compte le type d’escalier, et les dimensions de ce dernier pour une conception sur mesure, vous ne devriez pas avoir de problèmes lors de l’installation.

Faites vous accompagner par un pro !

Il est possible d’installer soi-même son monte-escalier, mais c’est un risque dans la mesure où cela vous fait perdre toute garantie sur le produit dans le cas où l’installation se passe mal. De plus, ce n’est pas une installation accessible aux bricoleurs du dimanche et il en va de la sécurité de la personne à mobilité réduite. Avoir recours à un professionnel est faire preuve de prudence. Ce dernier sera mieux placé pour vous indiquer l’endroit idéal pour fixer le rail sur lequel va circuler le siège monte-escalier et à l’habitude de réaliser ce genre d’installation.

Délais d’installation d’un monte-escalier

Nous distinguerons ici les délais de livraisons et les délais d’installation à proprement dit.

Quels sont les délais de livraison d’un monte escalier ?

Le délai de livraison du monte-escalier par l’entreprise que vous aurez choisi pour sa fabrication peut parfois être plus long que ce qui est annoncé au client. Les entreprises annoncent souvent un délai de livraison de deux semaines. Mais, dans la pratique, il faut compter un mois et plus avant de réceptionner un monte-escalier pour son installation.

Combien de temps faut-il compter pour l’installation ?

De façon concrète, un monte-escalier s’installe dans un délai généralement très court.

  • Pour les monte-escaliers droits, en quatre heures l’installation peut être achevée.
  • Pour les monte-escaliers tournants, il faudra prévoir maximum une journée.
  • Le délai pour l’installation d’une plateforme élévatrice pour fauteuil roulant est d’un à trois jours.
  • L’installation d’un ascenseur privatif va prendre deux jours au minimum.

Ces délais sont donnés à titre indicatifs et dans le cas où aucun évènement ne vienne troubler l’ordre normal des choses.

Aucun commentaire

Ajoutez votre commentaire