Quels sont les avantages du monte-escalier ?

Le monte-escalier offre sécurité, tranquillité, confort, discrétion, contrôle, indépendance et facilité d’utilisation.

Sécurité

Sur le plan de la sécurité, l’appareil est doté d’un certain nombre de dispositifs qui garantissent la sécurité de l’utilisateur. Il s’agit premièrement d’un détecteur d’obstacle. En effet, lorsque l’appareil est en état de marche et qu’un obstacle apparaît sur le chemin, il effectue un arrêt d’urgence de façon automatique. Deuxièmement, l’appareil est équipé d’une ceinture de sécurité réduisant ou éliminant les risques de chute éventuels lors du transport. Successivement, on identifie des accoudoirs permettant à l’utilisateur de garder un bon niveau de contrôle sur l’appareil lors du transport et un siège stable et pivotant qui assure un transport confortable avec une descente sécurisée en fin d’escalier. Enfin, le moteur-batterie du monte-escalier se recharge automatiquement, lorsqu’il est à l’arrêt. En cas de coupure, il dispose d’une autonomie qui lui permet de réaliser encore une quinzaine d’aller-retour.

Tranquillité

Sur le plan de la tranquillité, le monte-escalier reste un équipement très indiqué lorsqu’on a une personne à mobilité réduite près de soi. En effet, il peut arriver que l’on soit en déplacement ce qui nous empêche d’être là en cas de besoin pour soutenir une personne à mobilité réduite qui a besoin de faire certains mouvements dans la maison. Savoir qu’un tel équipement est disponible est vraiment rassurant. Cette assurance est partagée par l’utilisateur qui sait que pour ses déplacements, il n’a pas à se faire du souci.

Confort

Troisièmement et successivement, le monte-escalier offre un grand niveau de confort. Ce qui réjouit d’ailleurs la plupart des utilisateurs. Le fauteuil est stable, couvert d’antidérapant, à hauteur réglable, adaptatif, quel que soit le type d’escalier avec une position assise très confortable. Le monte-escalier a une forme suffisamment équilibrée qui n’empêche pas le passage par l’escalier par de tierces personnes pendant qu’il est en marche. Il dispose de commandes de contrôles permettant une manipulation facile et son installation s’effectue avec aisance. Il suffit de se trouver un professionnel en la matière pour l’avoir rapidement chez soi.